Améthyste : prix et propriété de cette pierre

On reconnait l’améthyste par sa couleur violette unique. Pourtant, cette pierre est plus qu’une jolie pierre violette. En effet, ceux qui s’y connaissent bien en lithothérapie, pour soigner avec les pierres, affirment que l’améthyste peut aider de tellement de manière et nous sommes bien déterminé à vous en dire plus à ce propos. D’ores et déjà, notez bien que cette pierre est d’une noblesse intéressante, sans quoi, les grands prêtres et les évêques n’en porteront pas.

Améthyste : son identité

L’améthyste est en réalité, une variété de quartz violet et de diaphane à translucide et sa couleur si unique est due aux traces de fer. Il s’agit d’un minéral essentiellement utilisé en joaillerie et que l’on classe parmi les pierres fines.

En général, sa couleur varie du mauve au violet et elle appartient au système cristallin trigonal. Cette pierre a un trait blanc et elle est d’un éclat assez vitreux. Pour ce qui est de sa transparence, elle est assez opaque et à l’ultraviolet, elle est verte.

On retrouve surtout l’améthyste au Canada, en Belgique, en France, au Mexique, à Madagascar, au Brésil et même en Uruguay et en Finlande. En somme, cette pierre si particulière n’est pas vraiment rare mais cela ne signifie pas qu’elle est moins précieuse.

Quelles sont les propriétés de cette pierre ?

Les spécialistes de la lithothérapie affirment que l’améthyste a des vertus apaisantes et purifiantes. De ce fait, c’est une pierre qui conviendrait très bien à ceux qui sont souvent confrontés au stress et à l’insomnie. En outre, cette pierre est également très bénéfique pour le mental puisque grâce à elle, il serait possible de retrouver l’équilibre et la sérénité.

Selon Léonard de Vinci, l’améthyste pourrait dissiper les pensées parasites et aiguiser l’intelligence. Les lithothérapeutes utilisent cette pierre pour soulager les maux de têtes, les brulures et quelques problèmes de peau. De plus, il est possible qu’une géode d’Améthyste puisse vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil.

Il faut aussi noter le fait que ceux qui souffrent de dépression sont particulièrement ravis par tout ce que l’améthyste peut offrir. De même, les sportifs apprécient les soins effectués avec l’améthyste puisque cette pierre a la formidable capacité de détendre les muscles après des efforts soutenus. Enfin, si vous prévoyez de faire une cure détox, utiliser de l’améthyste serait une excellente chose !

Comment purifier et recharger l’améthyste ?

C’est connu, pour bien fonctionner, une pierre a besoin d’être purifiée et d’être rechargée, sans quoi, ses effets sur la santé seraient insatisfaisants. Pour le cas de l’améthyste, la purification nécessite l’utilisation de l’eau déminéralisée et légèrement salée. Il faudra plonger la pierre dans cette solution saline pendant au moins deux heures et tout au plus 5 heures.

En ce qui concerne le rechargement de cette pierre, vous pouvez utiliser de l’eau courante et vous en avez besoin d’une manière urgente, vous pouvez utiliser de l’eau de source salée également. La meilleure manière de recharger l’améthyste, c’est de l’exposer à la lumière lunaire pendant des heures. En outre, avec cette pierre, il faudra éviter la lumière solaire.

La purification doit se faire une fois par semaine et il en est de même pour le rechargement. Cependant, si l’améthyste sert beaucoup pour les soins, il faudra le purifier après chaque utilisation et le recharger après chaque purification. Surtout, ne négligez pas la purification et le rechargement de cette pierre !

En ce qui concerne les pierres fines, l’améthyste fait partie des plus prisées et donc, il est normal si son prix est assez variable. En effet, le prix de l’améthyste dépend de sa pureté, de taille et de sa couleur. Ce qu’il faut retenir surtout, c’est que le prix de l’améthyste est situé entre 5 et 2500 € le carat. En outre, la géode d’améthyste coûte entre 100 et 1500 € et le prix dépend aussi de la qualité de la géode ainsi que de sa couleur.

Les commentaires sont fermés.